Services aux ados

Parce que tu n’as pas à porter seulE le secret de violences sexuelles subies. Parce que nous sommes là pour t’aider à mieux comprendre les émotions et les sentiments qui t’habitent. Parce que nous pouvons t’accompagner dans tes démarches et aussi dans une reprise de pouvoir sur ta vie. N’hésite pas à nous contacter.

Appelez-nous au 450 669-9053 ou écrivez-nous à administration@cpivas.com pour accéder à nos services. Une intervenante vous joindra dans les 48 heures ouvrables afin de compléter avec vous un formulaire de demande d’aide.

Ateliers d’apaisement

Les ateliers d’apaisement s’adressent aux personnes de (13 ans+) qui sont inscrites sur la liste d’attente afin de recevoir un suivi individuel dans le but d’apaiser différentes conséquences des agressions sexuelles qu’elles peuvent vivre. L’inscription à ces ateliers ponctuels sont sur une base volontaire et ils sont donnés de jour et de soir. Chaque atelier est d’une durée de 2 heures. Le premier traite du thème des mythes et préjugés véhiculés à l’égard des violences sexuelles afin de les déconstruire. Les ateliers suivants abordent les questions liées à la méfiance,à l’anxiété et aux « flashbacks » pouvant découler d’une agression sexuelle. Chacun de ces ateliers offre des outils pour augmenter le bien-être.

Relation d’aide

Un suivi en relation d’aide de 15 rencontres est offert aux adolescent.Es qui en font eux-mêmes la demande. Les objectifs sont adaptés aux besoins des individus et visent à travailler sur les conséquences des violences sexuelles subies. Les rencontres se déroulent de manière continue et hebdomadaire.

Nos coordonnées

Tél: (450) 669-9053

Télec: (450) 669-1658

Courriel: administration@cpivas.com

Lun. - Ven. de 8H30 à 17h00

+1 888-933-9007
LIGNE D'URGENCE 24H/7J

 

Adresse postale

Casier postal 27543
Franchise pont viau
Laval, Québec, H7G 4Y2