TÉMOIGNAGES | Liens | STATISTIQUES | MYTHES ET PRÉJUGÉS | DOCUMENTATION | share


cancel
Quitter
rapidement

launch

INTERVENTIONS AU CPIVAS

 

intervention et aide


Aide aux victimes 

Si vous avez été victime d’une agression sexuelle et que vous avez 13 ans et plus, le CPIVAS peut vous offrir de l’aide individuelle ou de groupe. Choisir d’aller chercher de l’aide à la suite d’une agression sexuelle, qu’elle soit récente ou non, peut être un processus éprouvant. Sachez qu’au CPIVAS, les victimes sont crues, écoutées, supportées et respectées dans leur rythme et dans leurs limites. Aller chercher de l’aide, c’est aussi une façon de se choisir : se donner des moyens pour cheminer vers un mieux-être. Chaque être humain y a droit, vous y avez droit. 

Aide aux proches 

En tant que proche d’une victime d’agression sexuelle (parent, conjoint(e), ami(e), etc.), il est possible que vous viviez une gamme d’émotions difficiles et que vous vous questionniez sur les meilleurs moyens pour venir en aide à cette personne. À travers un suivi individuel, le CPIVAS peut vous aider. 

Aide aux enfants et à leurs parents 

Le programme Trampoline : pour mieux rebondir à la suite d’un abus sexuel du CPIVAS est spécialement conçu pour aider les enfants de 3 à 12 ans ayant été victimes d’abus sexuel. L’intervention préconisée en est une de groupe, puisque considérée comme étant particulièrement efficace auprès d’eux. Tout au long du processus, afin de bien répondre aux besoins des enfants, l’implication et la participation des parents sont primordiales. 

aide aux victime-cpivas